Gelée Royale Bio

Le spécialiste de la gelée royale bio

Comment faire une cure de gelée royale ?

Quand on parle de la gelée royale (royal jelly) des abeilles, on en vient rapidement à parler de « cure de gelée royale ». En effet, pour en percevoir toutes les vertus, il est préférable de la consommer sur une période allant de 30 à 60 jours selon le format choisi. L’approche de l’hiver est le moment idéal pour commencer une cure mais il est utile d’en faire à chaque changements de saisons.

Pourquoi faire une cure de gelée royale bio ?

La gelée royale est la nourriture de la reine des abeilles et elle contient de l’eau, des acides aminés, des oligo-éléments, des minéraux et des vitamines.

Les bienfaits de la gelée royale sont nombreux. Elle permet notamment de renforcer son système immunitaire et elle contribue à réduire la fatigue. Ces propriétés font de la gelée royale une alliée de choix pour préparer son organisme aux changements de saison.

Une cure de gelée royale permet d’apporter vitalité et tonus à son corps et de garder le moral au beau fixe.

Quand faire une cure de gelée royale bio ?

Vous vous demandez à quel moment prendre la gelée royale ? Il est idéal de commencer une cure de gelée royale avant les changements de saison. En effet, ces passages de l’année mettent l’organisme à rudes épreuves.

L’arrivée du froid est la période la plus délicate pour nos défenses immunitaires. Il est donc souvent conseillé de démarrer une cure de gelée royale avant l’hiver : en septembre ou octobre.

L’hiver, une période difficile pour notre corps

Lors de la période hivernale, l’organisme est plus fragile et devient sujet aux attaques. Le froid est responsable de cette fragilité. Les voies respiratoires sont fragilisées par le froid et sont donc plus vulnérables face aux bactéries et virus.

Si nous tombons plus souvent malade en hiver, c’est parce que les défenses immunitaires sont sursollicitées pour lutter contre les agressions extérieures. Même la peau de notre corps subit les agressions du froid. Pour maintenir notre température interne, les vaisseaux sanguins de notre peau se contractent au niveau des mains, des pieds, des oreilles et du nez. Les frissons arrivent et notre peau devient sèche.

C’est aussi la période où nous restons dans des lieux fermés et peu aérés. Deux facteurs de choix pour augmenter la prolifération des virus …

Pourquoi prendre la gelée royale en hiver ?

Comme nous l’avons vu, cette période apporte un grand stress à notre organisme. De son côté, la gelée royale est réputée pour ses bienfaits sur le système immunitaire, contre la fatigue et le stress.

C’est pour prévenir les effets du froid que la gelée royale est donc prescrite.

L’automne et particulièrement les mois de septembre et octobre constituent la période idéale pour commencer une cure de gelée royale. Elle peut également être prise aux périodes charnières de l’année comme les changements de saison.

Combien de temps faire une cure de gelée royale ?

La durée d’une cure de gelée royale est généralement de 10 jours au minimum. La période généralement conseillée est plutôt de 1 mois mais elle peut s’étendre à 2 mois.

En réalité, la durée d’une cure de gelée royale dépend à la fois du format de gelée royale que vous avez choisi et de votre niveau de fatigue. Vous devez moduler la durée en fonction de ces deux facteurs.

Comment faire une cure de gelée royale ?

La gelée royale, un produit naturel riche en nutriments bénéfiques, peut être consommée de plusieurs manières pour soutenir la santé et le bien-être.

Cependant, il est essentiel de prendre en compte la posologie et la durée de la cure en fonction du format choisi. Les indications ci-dessous servent de référence, mais il est toujours recommandé de suivre les instructions spécifiques fournies sur l’étiquette ou par le fabricant du produit de gelée royale.

Gelée royale pure

La gelée royale pure se prend chaque matin, à jeun. Il suffit de prendre une dose (avec une cuillère fournit avec votre gelée royale) et de la faire fondre sous la langue.

Quelle quantité prendre ? Il est conseillé de prendre 1g par jour.

Quelle durée ? Généralement 30 à 60 jours.

Gelée royale en ampoules

Ce format se prend chaque matin, à jeun. Les ampoules de gelée royale sont souvent plus concentrées. La cure dure donc moins longtemps.

Quelle quantité prendre ? Il est conseillé de prendre une ampoule par jour.

Quelle durée ? Généralement 30 jours.

Gelée royale en gélules

La gelée royale en gélules se prend chaque matin, à jeun. Une gélule contient généralement 150mg de gelée royale.

Quelle quantité prendre ? Il est conseillé de prendre 4 à 6 gélules par jour (soit 600 à 900mg). Fiez-vous aux étiquettes.

Quelle durée ? Généralement 30 à 60 jours.

Format de gelée Royale Posologie recommandée Durée typique de la cure Précautions d’emploi
Gelée Royale Pure Environ 1 gramme par jour 30 à 60 jours À prendre chaque matin, à jeun, en laissant fondre sous la langue.
Gelée Royale en Ampoules 1 ampoule par jour 30 jours À prendre chaque matin, à jeun.
Gelée Royale en Gélules 4 à 6 gélules par jour (soit 600 à 900 mg) 30 à 60 jours À prendre chaque matin, à jeun. Se conformer aux instructions spécifiques sur l’emballage.

N’oubliez pas que ces recommandations sont données à titre indicatif.

Il est essentiel de consulter l’étiquette ou les instructions du fabricant du produit de gelée royale que vous utilisez, car les doses, les durées et les usages peuvent varier d’une marque à l’autre.

De plus, il est toujours recommandé de consulter un professionnel de la santé avant de commencer une cure de gelée royale, surtout si vous avez des besoins de santé spécifiques ou des préoccupations médicales.

Précautions d’emploi pour une cure de gelée royale

Avant de faire une cure de gelée royale, assurez-vous que vous n’êtes pas allergique au miel, pollen, propolis ou piqures d’abeilles ! Pour cela, vous pouvez commencer par de faibles doses et augmenter si tout va bien. Vous pouvez également demander l’avis à votre médecin en cas de doute.

La gelée royale n’est pas conseillée pour les femmes enceintes et les enfants.

En complément, quel miel prendre avec de la gelée royale ?

Pour prendre soin de votre santé, il existe d’autres produits naturels provenant de la ruche et des abeilles et qui ont de multiples bienfaits. Le miel en fait partie ! Vous pouvez compléter votre consommation de gelée royale avec du miel. Nous vous conseillons de prendre du miel d’eucalyptus, le miel de manuka ou du miel de thym.