Gelée Royale Bio

Le spécialiste de la gelée royale bio

Bienfaits de la gelée royale bio

La gelée royale est un produit réputé pour ses bienfaits sur l’organisme. De part sa composition, elle aurait de nombreuses vertus permettant de stimuler les défenses immunitaires, de retrouver le tonus et la vitalité et de contribuer à lutter contre la fatigue.

Quels sont les bienfaits de la gelée royale ?

Les sites internet traitant de santé et nutrition ainsi que les marchands de gelée royale bio mettent en avant de nombreuses propriétés à la gelée royale.

La gelée royale est un aliment très nutritif

La gelée royale bio est utilisée comme complément alimentaire car elle dispose de nombreuses qualités nutritionnelles. Elle est donc très intéressante à prendre en cas de carences alimentaires.

La gelée royale dispose de nombreuses vitamines du groupe B, des oligo-éléments et des acides aminés qui sont indispensables au développement de l’organisme.

Voici le détail des éléments importants constituant la gelée royale :

  • Vitamines : B1, B2, B3, B5, B7, B8, B9, B12
  • Acide 10-HDA : un acide gras qui est réputé pour ses vertus immunostimulantes
  • Des protéines comme la Royalisine qui dispose d’une activité antimicrobienne et la Royalactine qui à un rôle sur la croissance de la reine des abeilles
  • Acétlcholine, un neurotransmetteur qui contribue à l’équilibre du système nerveux et qui protégerait la mémoire

La gelée royale contribuerait à stimuler les défenses immunitaires

La gelée royale agirait comme un véritable stimulant et fortifiant général de l’organisme. Elle renforcerait le système immunitaire et aiderait à améliorer les défenses naturelles.

Elle est donc conseillée en cas de baisse de forme.

La gelée royale aiderait à lutter contre la fatigue

La gelée royale constituerait un producteur d’énergie mentale et physique. Elle favoriserait la baisse de la fatigue physique et intellectuelle.

Elle est souvent prescrite pour mieux passer les changements de saison.

La gelée royale contribuerait à lutter contre le stress

La gelée royale bio est une substance adaptogène, c’est à dire qu’elle augmenterait la résistance de l’organisme face au stress. La vitamine B5 jouerait un rôle sur prépondérant concernant cette propriété.

La gelée royale est souvent conseillée pour les étudiants en période d’examen, les sportifs et les chefs d’entreprise.

La gelée royale serait utile contre la ménopause

Une équipe de chercheurs bulgares a démontrée que la gelée royale avait des effets positifs sur le soulagement des troubles de la ménopause.

La gelée royale aiderait à diminuer le cholésterol

La gelée royale contribuerait également à diminuer le cholésterol.

La gelée royale agirait en prévention des maladies virales

Certaines personnes attribuent à la gelée royale des vertus contre les maladies virales comme la grippe, le rhume ou l’herpès.

La gelée royale, un allié pour la peau, les cheveux et les ongles

La gelée royale est également utilisée dans le domaine des cosmétiques.

La vitamine B5 (acide pantothénique) qu’elle contient est réputée pour ses propriétés cicatrisantes et réparatrices de la peau. Elle stimulerait également la pousse des cheveux.

La gelée royale contribuerait donc à contrer le vieillissement de la peau et des rides, à renforcer les ongles et les cheveux et à aider à lutter contre l’acné.

Est-ce que les bienfaits de la gelée royale sont prouvés ?

Aujourd’hui, même si des études mettent en avant certaines propriétés de la gelée royale, il existe très peu d’études cliniques ayant eu lieu sur l’homme. Bien que de nombreuses personnes vantent les vertus de la gelée royale, les bienfaits sur l’homme ne sont donc pas encore totalement validés. Des études de laboratoires et in-vitro ont tout de même obtenu des résultats. Faisons le point !

La résistance au stress et à la fatigue

Des travaux publiés en janvier 2018 dans la revue scientifique « Plos One » ont mis en avant un effet de la gelée royale positif sur le stress. Des rats soumis à de l’anxiété et ayant prit de la gelée royale disposait d’un taux de cortisol (hormone du stress) plus bas que les autres. Cet effet serait dû au 10-2-HDA.

Une autre étude ayant eu lieu sur l’homme met en avant une amélioration de l’érythropoïèse, de la tolérance au glucose et de la santé mentale.

Source :

Le renforcement du système immunitaire

Des études ont montré l’activité immunostimulante de la gelée royale. La gelée royale dispose de peptides dont certaines ont présentées une activité antimicrobienne. Des tests ont montré des activités inhibitrices contre des bactéries pathogènes, des champignons et des virus (dont le virus de la grippe).

Une autre étude menée sur le 10-2-HDA suggère qu’il pourrait avoir une valeur thérapeutique potentielle pour inhiber la destruction articulaire concernant la polyarthrite rhumatoϊde.

Source :

La lutte contre la ménopause

Des études in-vitro ont démontré que la gelée royale avait une activité oestrogénique. Les effets de la gelée royale sur la ménopause n’est pas démontrée chez la femme mais son efficacité est cliniquement reconnue par des médecins. L’usage de la gelée royale réduirait les règles douloureuses, régulerait l’humeur et les troubles liés à la ménopause.

Source :

Que pensent les consommateurs des bienfaits de la gelée royale ?

Si on demande aux consommateurs ce qu’ils pensent de leur cure de gelée royale, on découvre que de très nombreuses personnes en sont satisfaites.

« je n’ai pas été malade de tout l’hiver »

Une cliente ayant fait une cure de gelée royale à l’approche de l’hiver

Un autre souligne l’apport de vitalité : « plus de tonus toute la journée ! »

Un client soulignant l’apport de vitalité de la gelée royale

« Depuis, ni grippe, ni rhume. […] Produit fabuleux. »

Un consommateur qui effectue depuis plusieurs années une cure de gelée royale en automne

« Mon moral est au beau fixe et je me sens mieux physiquement »

Un client soulignant l’action de la gelée royale sur le moral